Retour

Actualités


A CHACUN SON PETIT DÉJEUNER

Bacon, œufs, saucisses, champignons, haricots blancs et toasts grillés, entre autres, composent le petit-déjeuner traditionnel des Britanniques ! Il est l’un des repas les plus réputés et les plus appréciés du Royaume-Uni.

Côté scandinave le petit-déjeuner est en général composé de muesli, de yaourt ou de babeurre. Il est copieusement accompagné de café le plus souvent allongé avec du lait. Les tartines de pain complet accompagnées de différentes garnitures sont aussi très appréciées, ainsi que les viennoiseries.

Les Allemands quant à eux mangent en général du pain complet, du fromage, de la charcuterie et un œuf à la coque. Les variantes locales peuvent ajouter Des saucisses de bœuf accompagnées de moutarde douce et de bretzel. Le jus d’orange et les céréales sont aussi présent. Le café est noir pour la plupart et pas toujours bon dit-on.

Les Italiens depuis leur plus jeune âge aiment accompagner leur lait ou leur café de biscuits de toute sorte et de toute forme, au blé entier ou à faible teneur en gras. Les tartines de pain beurre, confiture ou nutella couvrent également les tables. Les plus raisonnables dégustent céréales fruits, muesli et yaourt.

Le petit-déjeuner marocain par excellence est composé de thé à la menthe et de pâtisseries marocaines : harcha, msemen et baghrir...

Autres actualités