Retour

Actualités


LES HOTTES ASPIRANTES, ENTRE DESIGN ET PERFORMANCES...

On distingue plusieurs types de hottes aspirantes, avec des particularités différentes en termes de conception technique et de design. Et bien souvent les deux sont étroitement liés.
Les plus répandues sont les hottes décoratives, parmi lesquelles on compte les hottes murales et les hottes îlots. Ces deux catégories rassemblent :
- les hottes pyramidales (plus ou moins plates, plus ou moins galbées), aux matériaux et couleurs variés (inox, noir, blanc, verre),
- les hottes box, très carrées, plus ou moins épaisses et en général en inox,
- les hottes inclinées très plates, en inox ou en verre. Ces hottes tendances, dégagent l’espace au-dessus de la table de cuisson (esthétique et pratique pour les grands gabarits) et offrent des lignes plus légères, modernes et épurées (voir photo - © Faber).
Les hottes de plan de travail sont très performantes et plutôt haut de gamme. Elles sont pratiquement invisibles lorsqu’elles ne sont pas en service et très silencieuses avec leur moteur souvent déporté. Ces hottes sont généralement envisagées à la conception de la cuisine car elles nécessitent un plan de travail généreux pour trouver leur place au plus près de la table de cuisson.
Les groupes filtrants, sont à installer dans un meuble haut pour une intégration parfaite ou dans un bâti pour des cuisines d’intention souvent rustique. Ils bénéficient d’un excellent rapport performances/prix mais il reste à leur trouver un contenant à la hauteur.
Viennent enfin les hottes classiques, visières ou à tiroir. Elles ont en général des performances et un look plus limités. Souvent en recyclage, elles équipent généralement les petites cuisines de logements destinés à la location.

Autres actualités