MANGEZ SAIN C’EST LE PRINTEMPS !
Au sortir de l’hiver, avec le retour des produits frais sur les étales des primeurs, il nous vient comme une envie de manger sain. Probablement aussi, une conscience qui se réveille à l’approche des beaux jours et des espoirs de tenues plus légères à la ville comme à la plage !
Manger sain, ça commence donc dès le matin au petit-déjeuner. Avec le printemps arrivent les premiers fruits à déguster dans l’assiette ou en délicieux jus, tout droit sortis du désormais incontournable extracteur, pour tous ceux qui cultivent le bien vivre. Aussi on aura tôt fait d’accompagner le muesli ou la tartine de pain bio des premières fraises, framboises, pêches ou nectarines.
Au déjeuner, difficile d’échapper aux rafraîchissantes salades qui s’imposent comme une envie de détox après les riches plats de l’hiver. Et même si les asperges, petits pois, concombre, radis, melon ou figues de saison se mêlent à merveille avec la laitue ou la roquette, il est vivement recommandé de déguster votre bol de vitamines accompagné de pâtes, de riz ou de quinoa. Pour la pause sur le pouce au bureau, vous aurez cuit vos glucides (pâtes, riz) en quantité dès la fin du week-end, dont vous vous servirez toute la semaine. Meilleure façon de vous éviter de replonger vers la pizza industrielle ou le steak frites de la brasserie du coin de rue, dès que vous n’aurez pas le temps ou l’envie de cuisiner... Tout ça dans une lunch box tendance ou pas, car en réalité, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !
Pour stopper la fringale de l’après-midi, on aura bien sûr amené son panier de fruits au bureau, qu’on aura confectionné en magasin bio ou au marché du dimanche matin, à moins qu’une ferme de cueillette vous accueille près de chez vous.
Le soir, difficile d’échapper à une soupe de légumes frais, chaude ou froide façon Gaspacho, dès les premières soirées estivales.