EN SAVOIR + : ASPIRATEURS EAU & POUSSIÈRE
Aspirer avec le même aspirateur de l'eau, du sable, des gravats, du plâtre, des poussières fines comme de la cendre ou de la sciure, les feuilles du jardin… C'est possible !
De forte puissance et de construction robuste, ils sont l'outil idéal pour toutes utilisations domestiques ou semi-professionnelles.
Fini les corvées de serpillière pour éponger l'eau sur le sol ou le balai de cantonnier pour ramasser vos débris de bricolage en tentant de contenir la poussière. Ces aspirateurs-là avalent tout en un tour de brosse. Pour bien faire, à l'heure du choix pensez à la longueur du flexible, mais aussi au diamètre du tube d'aspiration, car outre la puissance d'aspiration, c'est souvent là que ça coince.
Certains modèles proposent deux jeux de tubes et flexibles, un pour les poussières fines et un autre pour les gravats ou les feuilles.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, ces appareils sont souvent souffleurs. Ils seront bien utiles à l'heure de rassembler les feuilles mortes. Ils pourront aussi chasser la poussière là où les brosses de l’aspirateur ne peuvent se glisser et gonfler votre matelas pneumatique ou la piscine gonflable des enfants en quelques minutes.