Retour

Nos conseils Sèche-linge

LES MODÈLES SUR LE MARCHÉ

Sèche-linge à évacuation
Une fois mis en marche, le sèche-linge à évacuation rejette l’air chaud dans l’atmosphère grâce à une gaine d’évacuation qui relie l’appareil à une bouche d’aération placée vers l’extérieur de votre habitat.
Les modèles à évacuation doivent être installés dans une pièce équipée d’une bouche d’aération vers l’extérieur.

Sèche-linge à condensation
Ces appareils fonctionnent en circuit fermé. En clair, ils ne nécessitent pas de système d’évacuation. Pour être mis en marche, ils n’ont besoin que d’une prise de courant. L’humidité est condensée dans un bac, que vous viderez régulièrement. Ces modèles présentent l’avantage de pouvoir être installés dans n’importe quelle pièce de la maison.

Sèche-linge avec programmateur mécanique
Ces appareils sont d’une grande simplicité. Il vous suffit de déterminer la durée de séchage adéquate et de positionner le
minuteur sur le temps déterminé.

Sèche-linge avec programmateur électronique
Ces appareils font preuve d’une grande efficacité. Une fois la nature du textile (coton, synthétique, et le niveau de séchage (prêt à ranger, sec, prêt à repasser, très sec) déterminés il vous reste à sélectionner le programme qui correspond le plus à vos attentes. Le sèche-linge électronique offre une grande diversité de programmes. Ainsi, au-delà des programmes classiques (coton et synthétique), vous pouvez disposer de : Laine, Sport, Rapide, Textile Mixte, Délicat, etc. Aussi, l’ensemble des textiles peut passer dans le sèche-linge.

Sèche-linge pompe à chaleur
Ce système thermodynamique fonctionnant en circuit fermé, transforme, sans résistance de chauffage, l’air froid présent dans l’appareil en chaleur nécessaire pour sécher le linge.
L’énergie consommée est ainsi réduite au minimum.
Efficace et économique, ce système réduit jusqu’à 60 % environ la
consommation par rapport à un modèle Classe A et s’avère un investissement durable malgré son prix un peu plus élevé à l’achat.

Autres conseils